L’ échappée belle, de Lady Godiva à Lady Di

L’échappée belle de Lady Di à Lady Godiva est un recueil de quatre textes poétiques qui revisite le mythe du voyeur et ses fantasmes. Une éloge du voyage, de l’ errance où l’oeil vagabond se fait tour à tour inquiétant, ironique ou sensuel. Une échappée belle qui nous emporte dans une promenade spatiale et temporelle, de Lady Godiva (à l’origine du mythe dans sa vérité la plus nue). Lady Di (qui mourra pourchassée par les paparazzi). Ces quatre textes nous livrent des images qui nous placent finalement, telle une traversée du miroir, face à notre propre regard dans ce qu’ il peut avoir de plus cru, tragique, ou désirant.

Ainsi Anne-Laure Bonte réinterprète les peintures de Sophie Pigeron et la transpose en sniper ; Nagi, en une vision hallucinée et hors du temps, décrit l’apparition d’une femme éperdue ; Tom de Pekin, quant à lui, s’amuse de ses premiers désirs et souvenirs ; enfin Stéphanie Toussaint se perd et nous perd dans le dédale d’une promenade intime.

Ce nouveau volume de la collection Liquid sky, fait partie d’ une série de textes poétiques éditée par On Your Slate, à la croisée de la littérature, du théâtre et de l’ art contemporain.

Texte : Anne-Laure Bonte, Nagi, Tom de Pékin, Stéphanie Toussaint.
Images : Sophie Pigeron, Nagi, Tom de Pékin, Stéphanie Toussaint.
36 Pages / couleur. 15€

(frais d’envoi : 2,50€)