Les méduses

Alain K : Les méduses

Alain K dresse ici le portrait d’un pétage de plomb. Il décrit l’emprise d’une société sur un individu anonyme, noyé, qui disparaît. Cette disparition donnera naissance chez l’auteur à une obsession pour les tâches et coulures sur le macadam (urine, fuite d’huile et autres reliquats de la ville).
L’artiste et ses doubles transposent ici sous la forme d’images et d’écriture, leur rapport à la création comme travail, ou pas. Artiste plasticien amoureux du mal-fait et de l’humour, il fait état d’un désespoir qu’il dévoile de façon poétique, non sans lien avec l’idée de fin du monde.
Présenté pour la première fois en 2007, sous une forme peu satisfaisante à son goût, le projet des Méduses sera exposé à deux reprises en 2010, en réinventant à chaque fois la forme en fonction du lieu. Seul le texte est resté inchangé, on y croise Chris Burden, Bas Jan Ader, les Wampas et tintin, agrémenté ici de quelques photos et d’ un portrait de l’ artiste en savant Philippulus.

Troisième volume de la collection Liquid sky, Les méduses d’Alain K continue une série de textes poétiques éditée par On Your Slate, à la croisée de la littérature, du théâtre et de l’art contemporain.

Texte & Images : Alain K
20 Pages / couleur. 15€

(frais d’envoi : 2,50€)